Taping neuro-proprioceptif

Taping neuro-proprioceptif

Le taping neuro-proprioceptif permet de continuer de soulager une douleur musculaire ou articulaire à la suite d’un soin de masso-kinésithérapie.

Il va notamment permettre de soutenir les muscles en mouvement, particulièrement lors de la pratique d’une activité sportive.

Selon le type de bande utilisé et la méthode d’application, le taping va aider l’articulation ou le muscle à rester fonctionnel malgré une blessure.

En faisant un effet de soulèvement sur la peau, cette technique favorise aussi le drainage et la décompression de la zone ciblée.

Appliqué en complément d’un soin de massothérapie, le taping peut être gardé au quotidien jusqu’à 5 jours. Les bandes sont généralement résistantes à l’eau.

Le taping neuro-proprioceptif va aussi apporter un support à une articulation pour qu’elle retrouve son élasticité et son amplitude de mouvement après une blessure ou une trop forte sollicitation.

Par la même occasion, il va aider à réduire l’œdème en favorisant une meilleure circulation du sang et de la lymphe. Cela accélère en même temps le processus de guérison.

Situé à Saint-Georges de Beauce, je me ferai un plaisir de vous prodiguer cette technique de support aux muscles et articulations.

Taping neuro-proprioceptif - Massothérapie, kinésithérapie, jean-Alexandre Lang Massothérapeute agréé et certifié, diminution de la douleur