Massage femme enceinte

Massage femme enceinte

Le « massage femme enceinte » a de multiples effets bénéfiques qui ne sont plus à prouver. La relaxation globale apportée par le massage favorise un sommeil réparateur et une meilleure récupération, éloignant ainsi la fatigue qui peut être ressentie lors d’une grossesse.

 En plus de ce regain d’énergie, le massage permet de ressentir un apaisement important de son stress et de son anxiété, ce qui aide la femme enceinte à aborder sa grossesse et son accouchement avec plus de sérénité.

Se faire masser peut représenter pour la femme enceinte un moment privilégié pour prendre contact avec son corps et penser à elle. Il s’agit là d’un bon moyen de se sentir bien dans son corps et d’apprivoiser les changements physiques dû à la grossesse.

La grossesse amène des changements dans la posture de la femme enceinte qui peuvent entraîner de nombreuses tensions et raideurs musculaires. En plus du relâchement articulaire provoqué par la relaxine, une hormone sécrétée pendant la grossesse, ces changements peuvent faire apparaître ou accentuer des douleurs demandant des soins plus en profondeur.

A partir de 12 semaines de grossesse, le massothérapeute peut sans danger soulager les tensions musculaires avec différentes manœuvres de massage spécifiques.Avec l’évolution de la grossesse, le bébé occupant de plus en plus d’espace dans le ventre de sa mère, il comprime son diaphragme et entrave sa respiration. En stimulant la circulation sanguine et lymphatique, le massage favorise l’oxygénation des cellules et des différents tissus, en plus de soulager certains autres malaises dus à la grossesse.

Massage femme enceinte, Massothérapie, massage détente, Massage suédois, Massage thérapeutique, Massage sportif, Massage ventouses, Drainage lymphatique. Saint-Georges de Beauce