Kinésithérapie
La kinésithérapie est une thérapie par le mouvement. Cette technique thérapeutique est une approche qui vise à redonner un mouvement normal à la partie du corps souhaitée, c’est-à-dire une amplitude de mouvement complète et sans douleur.
Elle peut vous être très bénéfique lorsque vous éprouvez des douleurs musculaires ou articulaires.
C’est une technique de massothérapie avancée qui utilise le massage suédois, les mobilisations passives, actives et contrariées, ainsi que différents exercices d’étirements de renforcements musculaires.
Le corps humain étant constitué pour bouger, l’inactivité est un piège dont il faut se méfier. Le manque de mobilisation des muscles et articulations à ses amplitudes larges est la cause de nombreuses pathologies musculaires et articulaires.
Aussi, le surmenage peut provoquer des douleurs musculaires ou articulaires au même titre que la sédentarité. La kinésithérapie peut soulager ces douleurs.
La kinésithérapie a pour objectif de redonner au corps sa coordination normale et sa souplesse lors des mouvements. La technique permet d’assouplir les muscles et les articulations en favorisant une meilleure circulation sanguine.
La kinésithérapie est notamment utilisée pour soulager :
- Problème musculaire ou articulaire ;
- Tendinite ;
- Entorse ;
- Courbatures musculaire ;
- Céphalées de tension ;
- Cellulite ;
- Etc.