Massage suédois

Massage suédois

Le massage suédois a pour but premier d’équilibrer le tonus musculaire par un travail spécifique et profond sur des zones de tension des muscles. Il stimule les circulations sanguines et lymphatiques contribuant ainsi à revitaliser tout le corps.

Le massothérapeute en suédois dégorge le muscle de ses toxines en le drainant. Il agit davantage au niveau des systèmes locomoteurs (muscles et articulations) et liquidiens (sang et lymphe).

Il s’occupe d’abord du muscle et ensuite de tout ce qui y touche : les aponévroses, l’appareil nerveux, les os, le système lymphatique et tous les liquides du corps. Si l’articulation est douloureuse, il masse les attaches du muscle, les tendons ou les ligaments.

Le massage suédois est notamment préconisé pour :

  • Accélérer la guérison des douleurs musculaires;
  • Accélérer la récupération musculaire des sportifs;
  • Détendre les personnes stressées ou angoissées, en régénérant leur système nerveux, améliorant ainsi la qualité de leur sommeil;
  • Prévenir la stagnation de la circulation sanguine pour les personnes dont l’activité physique est insuffisante;
  • Relaxer et détendre profondément l’ensemble du corps;
  • Stimuler la circulation sanguine et lymphatique et favoriser l’élimination des toxines;
  • Atténuer toute douleur liée à une atteinte musculo-squelettique.

Cette technique de massage permet à la fois une action thérapeutique en prévenant et améliorant toute atteinte musculaire, articulaire et squelettique, et une action de détente en relaxant profondément tous les muscles du corps.

Le massage suédois s’adapte à tous les types de personnes, en partant de l’enfant, l’adulte, la femme enceinte, jusqu’à la personne âgée. Son large champ d’action en fait une technique très polyvalente et adaptée à tous les types de besoins.

Massothérapie, Massage suédois, Massage détente, Massage thérapeutique, Massage sportif, Massage ventouses, Drainage lymphatique. Saint-Georges de Beauce