Massage sur chaise
Le massage sur chaise se déroule dans la position assise, autant sur une chaise de massage, que dans une chaise pour personnes à mobilités réduites.
Il s’agit d’un massage de courte durée (entre 10 et 20 minutes) qui se pratique sans huile et par-dessus les vêtements.
Sa technique est une adaptation sur chaise de différentes techniques exécutées habituellement sur table de massage.
Le massage sur chaise est extrêmement polyvalent et peut se pratiquer sur des enfants, des personnes âgées, des femmes enceintes, ou encore des personnes à mobilité réduites.
Ce massage est très réputé pour les évènements sportifs et corporatifs, ou sur les lieux de travail puisqu’il ne nécessite qu’un petit espace, ne dure que quelques minutes, et n’oblige pas la personne qui le reçoit à retirer ses vêtements.
Cette technique peut à la fois relaxer, dynamiser, ou travailler sur des douleurs spécifiques. Il améliore le bien-être, permet de réduire les effets du stress sur le corps, active la récupération musculaire, et diminue les douleurs musculaires .
Il prévient les blessures dues aux mouvements répétitifs ou aux postures de travail, en soulageant les douleurs musculo-squelettiques, et en améliorant la mobilité des articulations.
En entreprise, le massage sur chaise contribue à améliorer la qualité de vie des employés au travail. En seulement une dizaine de minutes, ce massage peut procurer détente et regain d’énergie !
Pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, c’est un moyen très accessible et confortable pour recevoir un massage. Il peut même se faire directement sur une simple chaise ou un fauteuil roulant pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer sur une chaise de massage.
Pour finir, le massage sur chaise est une pratique devenue très populaire dans les soirées privées, mariages, séminaires, congrès, tournois sportifs, ou autres manifestations en tout genre.