Fleurs de Bach
« Imprégnez-vous des vibrations hautes des fleurs de Bach ! Peurs, estime de soi, dépression, rupture, traumatisme émotionnel, blessures d’enfance, … En énergétique, les fleurs de Bach sont un moyen sain de surmonter les maux de la vie en générale. »
« Les fleurs de Bach sont un chemin de transformation pour aller de la fréquence/émotion basse de la fleur, vers la fréquence/émotion élevée de la fleur. »
« La maladie n’est pas toujours due à des causes physiques. Elle est en quelque sorte le dernier “message” de notre âme, nous invitant à prendre conscience que nous nous trompons de chemin. De même, la santé n’est pas qu’une absence de symptômes mais un état global de l’être, en équilibre dans sa vie. On parle là d’un équilibre physique, émotionnel et spirituel. »
« En chacun, s’il en prend conscience, il y a la sagesse et le savoir nécessaire pour se guider dans sa vie terrestre, avec joie et santé maximum. Cette sagesse est communiquée par l’intuition et l’instinct. Rien ni personne ne devrait pouvoir nous faire dévier de cette route. Cependant, l’éducation, les conventions sociales, la pression ou les attentes d’autrui peuvent gravement perturber cette intuition. C’est là qu’apparaissent les conflits intérieurs se manifestant par des émotions comme la peur, l’incertitude, la haine… »
« Le « défaut » tel la peur, le manque de constance… contient déjà le germe de la « qualité » qui lui correspond. Par exemple la personne qui est dans la peur, possède en fait un grand potentiel de courage. L’élixir permettra en quelque sorte à cette qualité d’être libérer pour pouvoir croître et de se développer. »
« Il ne s’agit jamais de couper, de détruire, de juger, mais de comprendre et de transformer pour retrouver l’équilibre profond de la personne. »
Dr. Edward Bach